Lorsqu’on perd une ou plusieurs dents, elles doivent être remplacées rapidement pour éviter les problèmes de mastication, la migration dentaire ou encore aider considérablement à la diction. Et souvent, on a même parfois honte de sourire à cause de ce fait. Alors une des solutions les plus courantes est d’opter pour une prothèse dentaire pour régler ces quelques soucis.
La pose de l’appareil dentaire dépend du type de prothèse. Pour un appareil partiel stellite, le dentiste va le poser et les crochets vont se fixer sur les dents piliers. Il va ensuite procéder à divers réglages une fois que la prothèse dentaire est en place. Pour poser un appareil dentaire amovible de type dentier, il va être mis en bouche et le dentiste va vérifier sa bonne tenue et procéder là aussi à divers réglages. Il est souvent indispensable de consulter plusieurs fois son dentiste pour avoir le meilleur confort possible par rapport au dentier, et pour vérifier si tout va bien.
Une prothèse dentaire amovible, qui est aussi appelé appareil dentaire amovible, vient remplacer une ou plusieurs dents manquantes. La prothèse partielle substitue une partie de la dentition. Elle s’appuie sur les gencives mais également aux dents restantes via des crochets et grâce à cela, elle est beaucoup plus stable qu’une prothèse dentaire complète. On peut ainsi avoir de beaux sourires avec. Elle est faite en résine ou avec une base en métal.
Si on a perdu toute sa dentition, il ne faut pas trop s’en faire pour ce qui est de sourire car on peut toujours se faire poser une prothèse dentaire amovible complète. Elle est aussi couramment appelée dentier. Ce dernier est réalisé avec une base en résine et des fausses dents en porcelaine ou en résine. La partie haute se tient par le phénomène de capillarité et celle d’en bas n’est pas très stable, on utilise une colle spéciale pour la stabiliser. Le chirurgien-dentiste pose 2 implants et une barre sur laquelle se fixera la prothèse dentaire.