Implant dentaire

L’implant dentaire dans le secteur esthétique

Le secteur esthétique est tout ce qui touche la ligne du sourire. En cas de problème, on y remédie avec des traitements. L’implantologie est une des solutions les plus utilisées. Mais puisque c’est une intervention à risques (dommages esthétiques en cas…

La chirurgie implantaire guidée : concept et objectifs

L’usage d’un guide chirurgical en implantologie permet de positionner de façon optimale les implants. Ainsi, la planification d’un traitement implantaire prend en considération toutes les données osseuses, parodontales, occlusales et esthétiques. Cependant,  il présente 2 désavantages majeurs : son coût qui est plutôt…

Comment se déroulent les soins dentaires ?

Qui ne voudrait afficher un beau sourire mais quand on a un souci avec ses dents, on perd un peu ses moyens. Une ou plusieurs dents manquantes, jaunies, noircies, etc. il y a plusieurs types de problèmes qui peuvent se…

Quels sont les avantages de l’implant dentaire ?

Pour remplacer une ou plusieurs dents, on dispose diverses possibilités de traitements. Parmi les différentes options, l’implant dentaire est indiqué comme étant la solution la plus pratique. En effet, il est doté de nombreux atouts quand on le compare au bridge….

Pourquoi réaliser une greffe osseuse ou reconstruction osseuse ?

En cas d’insuffisance osseuse, le chirurgien-dentiste ne peut pas réaliser directement l’installation d’un implant dentaire. Pour cela, une greffe osseuse pré-implantaire (une greffe avant la pose de l’implant) ou per-implantaire (une greffe au même moment que la pose de l’implant) doit avoir…

Reconstruction gingivale : pourquoi et quand ?

Les implants dentaires sont à poser dans l’os. Ainsi, pour garantir leur efficacité à long terme, il est important de vérifier la quantité et la qualité de la gencive qui protège l’os. Il n’est pas rare que chez certains patients,…

Les couronnes dentaires artificielles et les implants dentaires

Pour tenir la mâchoire équilibrée, il faut avoir ses 32 dents. Toutefois, il n’est pas rare qu’on manque une ou plusieurs dents. Pour les remplacer, on peut recourir aux implants dentaires accompagnés de couronnes artificielles. Ce sont des soins dentaires à coûts assez…