Conseils pour bien choisir sa clinique dentaire

Pour certains patients, il n’est pas toujours évident de choisir sa clinique dentaire. Quand on vient juste d’arriver dans une nouvelle région, on ne sait pas toujours quelle clinique dentaire serait la meilleure pour soi et pour sa famille. Heureusement, on peut compter sur quelques points pour diriger sa sélection. Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’une clinique dentaire à Paris.

Juger au premier contact par téléphone

Pour déterminer le sérieux du praticien, le premier geste à faire est de contacter la clinique dentaire par téléphone. Si le cabinet est facile à joindre, alors c’est  déjà un bon signe. Par contre, lorsqu’on a du mal à se mettre en relation avec l’interlocuteur (par exemple : plusieurs sonneries avant que quelqu’un ne décroche), et que l’assistante est mal polie, le mieux serait de passer à une autre clinique. Il faut savoir que l’accueil téléphonique désigne déjà le mode de fonctionnement du cabinet en question et que c’est le praticien lui-même qui l’a établi. On note alors que lorsque l’interlocuteur prête bien attention à l’appel :

–          Il demande la raison de l’appel (urgence ou visite de contrôle) ;

–          Il demande le nom de la personne qui a recommandé la clinique (afin de lui remercier de sa confiance) ;

–          Il demande les horaires qui conviendraient à la personne ;

–          Il fournit les informations qui permettent de trouver facilement le cabinet.

Avoir un rendez-vous dans les meilleurs délais et ce, facilement

Pour choisir sa clinique dentaire dans une région qui ne manque pas de professionnels de santé, il n’y a rien de plus simple. Le bon cabinet est celui qui sera capable d’octroyer un premier rendez-vous pour un bilan à son futur patient dans les 15 jours qui suivent son appel. S’il s’agit d’une urgence, alors il sera en mesure de le recevoir le jour même ou le lendemain. A part le confort, cela affirme que la clinique dentaire est bien organisée. Certains cabinets disposent même de site internet qui permet d’obtenir un rendez-vous en ligne. On dispose en plus d’un large choix sur l’heure de la consultation.

L’hygiène au sein du cabinet

Outre l’esthétique, l’état de la clinique dentaire indique aussi le soin qu’elle accorde à l’asepsie et à l’hygiène. Il faut notifier également qu’un chirurgien-dentiste ne peut pas accomplir ses diverses interventions sans la présence d’un plateau technique. Est-ce que le cabinet est doté d’équipement à la pointe de la technologie moderne ou est-il vieillissant. On peut déduire de l’investissement du praticien qu’il accentue son engagement dans son métier. Un autre critère qui aide à choisir sa clinique dentaire, l’importance qu’elle donne à la sécurité des patients et de son équipe. Par exemple, tous les instruments et matériels sont tous stérilisés. On peut également observer le comportement du praticien et de son assistante. Est-ce qu’ils mettent toujours des masques et des gants quand ils sont au travail.